Skip to content

LA FOI FAIT AVANCER
“Tuitio Fidei ” und “Obsequium Pauperum”
Au service de la foi et des necessiteux

Le Service Hospitalier de l’Ordre de Malte Suisse (SHOMS) a été créé en 1975 et il est une œuvre de l’Association Helvétique de l’Ordre de Malte Suisse (AHOM) elle-même faisant partie de l’Ordre Souverain et Militaire de Saint Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte

créé en Terre Sainte en 1113 et dont le siège se trouve aujourd’hui à Rome.

Le Service Hospitalier de l’Ordre de Malte Suisse vient en aide aux plus fragiles, pauvres et malades, principalement en Suisse et parfois à l’étranger. Il est composé de plus de 600 bénévoles organisés au travers de 15 sections réparties sur le territoire suisse et animées par des Chefs de Section sous l’autorité d’un Commandant assisté d’un Bureau et d’un Conseil.

Le Service Hospitalier est ouvert à tout bénévole de spiritualité chrétienne qui désire consacrer du temps et son cœur à soutenir les plus faibles et les nécessiteux à travers les diverses activités organisées par chaque section et sous l’animation et le contrôle des organes décisionnels de l’Association.

A titre d’exemple nous accompagnons des handicapés en pèlerinage, nous visitons des personnes âgées seules ou en institutions et des malades en hôpitaux, nous venons en aide à des sans-abris et à des personnes dans la précarité.

Notre association se différencie d’autres associations caritatives par la spiritualité Chrétienne qui accompagne nos engagements, nos valeurs sont celles exprimées lors du discours sur la Montagnes (Mathieu 5,1-7 SG21 ) et les huit béatitudes qui sont matérialisées par les huit pointes de la Croix de Malte que nous portons sur notre uniforme.

Nous mettons notre foi en mouvement.

Alexandre Sacerdoti
Commandant